Covid 19 - Besoin d’un soutien financier exceptionnel ? Le régime de retraite complémentaire Agirc-Arcco peut vous aider

Si vous connaissez des difficultés financières du fait de la crise sanitaire Covid 19 et que vous êtes salarié du secteur privé, vous pouvez solliciter une aide exceptionnelle auprès de l’Agirc-Arcco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé.

Publié le 15/05/2020 | Modifié le 02/06/2020

Cette aide circonstanciée, plafonnée à 1 500€, ne peut être sollicitée qu’une seule fois, fait l’objet d’un versement unique et est déterminée en fonction des besoins exprimés par le demandeur ou en fonction de la perte de revenus.

 

Quelle sont les démarches à accomplir ?

Pour en bénéficier, si vous êtes salarié ou dirigeant salarié cotisant à l’Agirc-Arcco, vous devez contacter votre caisse de retraite complémentaire.

 

Vous devrez fournir une déclaration sur l’honneur qui précise votre situation et décrit les difficultés financières rencontrées. Vous devrez également fournir les trois derniers bulletins de salaire ou revenus, dont au moins l’un présente une baisse de rémunération.

Après analyse de votre dossier et acceptation, le déblocage de cette aide est effectué en un mois tout au plus.

 

Pour en savoir plus, consultez ce lien.

Voir aussi
Covid 19 – Foire aux questions : Tout savoir sur la gestion de la relation de travail avec votre salarié ou assistant maternel

En savoir plus
Tous responsables, tous protégés ! Adoptez les bonnes pratiques sanitaires avec votre salarié

En savoir plus
Des masques pour les assistants de vie des particuliers employeurs !

En savoir plus
Toutes les consignes de prévention à retenir contre la Covid 19

En savoir plus
Notre dossier complet sur la Covid19 : relation de travail, prévention, dispositifs en vigueur

En savoir plus