De bonnes nouvelles pour votre crédit d’impôt !

Particuliers employeurs : votre avantage fiscal reste inchangé ! Le gouvernement stabilise le périmètre du crédit d’impôt et confirme la mise en place d’un versement mensualisé dès début 2022.

Publié le 12/02/2021 | Modifié le 16/02/2021

À l’occasion de la conférence de presse organisée jeudi 11 février 2021 par la FEPEM et en réponse aux légitimes inquiétudes soulevées par une récente décision du Conseil d’Etat, Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, a confirmé que le périmètre d’éligibilité au crédit d’impôt pour l’emploi à domicile ne changeait pas.

Concrètement, cela signifie que toutes vos activités aujourd’hui éligibles au bénéfice du crédit d’impôt le restent (tant en 2020 que dans les années à venir), y compris celles réalisées en dehors votre domicile. (cf. Circulaire de la Direction générale des entreprises du 11 avril 2019 relative aux activités de services à la personne).

Il a également précisé que le Gouvernement proposera au Parlement, si nécessaire, des aménagements ultérieurs aux textes en vigueur afin de conforter la sécurité juridique des contribuables et de préserver la stabilité de leur cadre fiscal en tant que particulier employeur.

La FEPEM, qui défend les intérêts des particuliers employeurs et de l’ensemble du secteur de l’emploi à domicile, s’était en effet immédiatement mobilisée. Elle se réjouit du soutien renouvelé du Gouvernement, avec qui elle travaille en collaboration continue sur ce sujet, considérant que le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile constitue le dispositif fiscal le plus efficace et le seul fléché à 100% vers l’emploi déclaré.

Une autre très bonne nouvelle ! Le Ministre Olivier Dussopt a confirmé la mise en place du crédit d’impôt mensualisé dès début 2022 si les expérimentations, actuellement en cours auprès de 150 personnes dans le Nord et à Paris, sont concluantes. Avec cette réforme, très attendue par la FEPEM, vous bénéficierez chaque mois d’un gain immédiat en pouvoir d’achat.

Voir aussi
Des aides adaptées

En savoir plus
Crédit d’impôt : Une avance versée aux particuliers employeurs le 15 janvier 2021

En savoir plus