Des modes de déclaration simplifiés

Déclarer ce n'est pas compliqué pour les particuliers employeurs car des outils ont spécialement été créés ! Découvrez-les et vous n'aurez plus d'hésitation à embaucher en direct un salarié à domicile ou un assistant maternel.

Pour les particuliers, des outils de déclaration simples

Adèle : « Avec mon travail et les enfants, je n’ai le temps de rien. Pouvoir déclarer ma femme de ménage en ligne et ne pas avoir à faire ses bulletins de salaire, ça m’a simplifié la vie. »

 

Déclarer en ligne au Cesu ou à Pajemploi, c’est simple et rapide !

Déclarer, oui mais comment ?

Pour faciliter votre vie de particulier employeur, des dispositifs de déclaration simplifiés sont à votre disposition :

  • Pajemploi, si vous employez un garde d’enfants ou un assistant maternel ;
  • Le Cesu, pour les autres emplois à domicile.

Comment créer votre compte ?

En quelques clics pour le Cesu ! Pour Pajemploi c’est encore plus simple puisque vous êtes affilié après votre demande de complément de libre choix du mode de garde pour un assistant maternel ou un garde d’enfants à domicile à la Caf. Vous recevez votre numéro d’employeur directement dans votre boîte aux lettres.

Et chaque mois, vous faites quoi ?

Vous vous connectez à votre compte personnel Cesu ou Pajemploi, et vous n’avez qu’à déclarer les heures effectuées et le salaire versé à votre salarié !

Déclarer, quel intérêt ?

Déclarer, c’est créer un emploi responsable et encadré. Retraite, formation, santé, c’est ce que vous offrez à votre salarié en ne choisissant pas le travail au noir.

Et pour vous ? En déclarant votre salarié à domicile vous bénéficiez d’un avantage fiscal.

Calcul des cotisations, coût de l’emploi, exonérations, bulletin de paie tout est automatisé. Il n’y a plus aucune raison de reculer.

Sébastien - Juriste

Contact