Embaucher un salarié à domicile
Pour bien débuter la relation de travail avec la personne qui va travailler chez vous, vous devez connaître le mode de déclaration que vous allez utiliser, les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre et les formalités liées à l’embauche que vous allez devoir suivre. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur les questions liées au contrat, à la période d’essai et à la durée de travail du salarié à domicile.
Dans la rubrique « Embaucher un salarié à domicile », retrouvez toutes les formalités liées à l’embauche d’un salarié à domicile, de l’écriture de votre petite annonce à la signature du contrat.
Embaucher un assistant maternel
L’embauche d’un assistant maternel présente des particularités liées à l’agrément et aux règles spécifiques en matière de contrat, de période d’essai et de durée du travail. Un autre sujet à ne pas négliger à l’embauche : les aides que vous allez recevoir !
Dans la rubrique « Embaucher un assistant maternel » retrouvez nos conseils pratiques et juridiques, du recrutement d’un assistant maternel à la rédaction de son contrat.