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- Quelles sont les règles applicables en cas de décès de l'employeur ?
Quelles sont les règles applicables en cas de décès de l'employeur ?
En cas de décès de l’employeur, le contrat de travail est automatiquement rompu.
Les héritiers doivent notifier au salarié la rupture du contrat de travail.
Le salarié bénéficie d’une indemnité égale à l’indemnité compensatrice de préavis.
Par ailleurs, s’il a au moins 8 mois d’ancienneté à la date de décès de l’employeur, il bénéficie d’une indemnité égale à l’indemnité légale de licenciement.
⚠️ Attention, à compter du 1er janvier 2022,
- L’héritier doit remettre au salarié les documents de fin de contrat doivent lui être remis dans un délai de 30 jours à compter du décès.
- De plus, la remise d’un reçu pour solde de tout compte sera obligatoire.
Pour en savoir plus : nous vous invitons à consulter les informations relatives au décès du particulier employeur.