• foire-aux-questions /
  • la-rupture /
  • Je suis assistant maternel agréé depuis 1989, je travaille chez moi, les enfants restent en général 2 ans et demi avec moi. L’application de la nouvelle convention collective me donne-t-elle le droit de percevoir une prime de départ à la retraite prévu en décembre 2022. Si oui, à partir de quand me faudra-t-il faire la demande auprès de votre service ?

7 - La rupture

Je suis assistant maternel agréé depuis 1989, je travaille chez moi, les enfants restent en général 2 ans et demi avec moi. L’application de la nouvelle convention collective me donne-t-elle le droit de percevoir une prime de départ à la retraite prévu en décembre 2022. Si oui, à partir de quand me faudra-t-il faire la demande auprès de votre service ?

L’annexe 4 de la Convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile prévoit qu’à compter du 1er janvier 2023, les assistants maternels pourront bénéficier d’une indemnité de départ volontaire à la retraite qui sera versée par la branche.

Pour les assistants maternels, en cas de départ à la retraite en 2022, aucune indemnité de départ à la retraite n’est versée.