4 - Les aides

Comment recevoir l’indemnité inflation de 100 euros ?

L’indemnité inflation est versée par le CESU ou Pajemploi.

Les salariés des particuliers employeurs et les assistants maternels remplissant les conditions requises bénéficieront eux aussi de cette indemnité par un versement direct de l’URSSAF, sans intervention de leurs employeurs. Le CESU et Pajemploi verseront l’indemnité dès lors qu’une déclaration aura été réalisée par le particulier employeur au cours du mois d’octobre 2021. Cette indemnité sera due, même si ces salariés ne sont plus en contrat avec l’employeur au moment du versement.

Ce sont toutes les rémunérations perçues auprès de l’ensemble des particuliers employeurs qui seront prises en compte pour garantir le respect du seuil de 2000 euros nets mensuels (hors indemnité de 10 % au titre des congés payés). Chaque salarié ne pourra percevoir l’indemnité qu’une seule fois.

Pour bénéficier de manière automatique de cette indemnité, les salariés qui ne l’ont pas encore fait sont invités à renseigner leurs coordonnées bancaires auprès de l’URSSAF, via leur espace personnel, sur les sites de Cesu ou Pajemploi