Simple et rapide : le générateur de contrat d’un assistant maternel

Vous allez embaucher un assistant maternel et vous avez besoin d’aide pour formaliser votre accord et son contrat ?

Publié le 01/06/2023 | Modifié le 07/07/2023

Rédigez et signez le contrat de travail de votre assistant maternel en toute simplicité

Durée et horaires de travail, tarif horaire, jours de congés… : le contrat de travail est LE document de référence qui définit toutes les modalités d’embauche de votre assistant maternel, que vous aurez préalablement validées avec lui.

En amont du contrat, vous pouvez aussi rédiger un engagement réciproque qui scelle votre accord et vous engage mutuellement.

Etablir facilement et rapidement l’un ou l’autre de ces deux documents en respectant la règlementation liée à cet emploi salarié et procéder à leur signature électronique avec votre futur salarié (fonctionnalité accessible sur adhésion à la Fepem pour 12 €), c’est désormais possible avec notre générateur de contrat !

Avant de débuter, pensez à vous munir des informations ci-dessous puis laissez-vous guider à chaque étape :

  • Votre N° pajemploi si vous en avez un
  • La date du dernier agrément de votre assistant maternel
  • L’assurance de votre assistant maternel : nom, adresse, n° police

Le visiteur du site particulier-employeur.fr est seul responsable de l’utilisation qu’il fait de notre générateur. Le résultat n’engage pas la Fepem.

 

Retrouvez ici toutes les règles a connaitre pour établir le contrat et les salaires horaires nets moyens perçus par les assistants maternels par enfant accueilli.

 

Pour avoir un contrat réalisé sur-mesure par un juriste spécialisé, il vous est possible de souscrire à notre formule d’accompagnement.