Gérer la relation de travail

Après la signature du contrat de travail, le particulier employeur doit gérer au mieux la relation de travail avec son salarié, comme tout employeur. De la rémunération à la formation, en passant par la gestion des congés, le cadre juridique d’un salarié à domicile ou d’un assistant maternel est dense.

Publié le 27/05/2019 | Modifié le 02/09/2019

Gérer la relation de travail avec un salarié à domicile

Au quotidien, salarié à domicile et employeur doivent respecter leurs obligations respectives en matière de congés, de formations, de respect des horaires et de la qualité du travail, etc.

Pour connaître les règles essentielles à respecter pendant toute la durée du contrat, consultez la rubrique « Gérer la relation de travail avec le salarié à domicile ».

Gérer la relation de travail avec un assistant maternel

Si un contrat bien rédigé est un préalable indispensable à la bonne gestion des ressources humaines d’un assistant maternel, la connaissance par le particulier employeur de ses droits et obligations ainsi que ceux de son employé est déterminante pour garder une bonne relation de travail.

Vous trouverez les réponses à vos questions sur ces sujets dans la rubrique « Gérer la relation de travail avec l’assistant maternel ».