La campagne de vaccination
Afin de vous protéger contre les virus hivernaux, vous êtes invités à vous faire vacciner !

Actuellement, trois virus hivernaux circulent de façon intensive en France : la Covid-19, la grippe et le VRS responsable de la bronchiolite.
Les personnes âgées ou en situation de handicap sont particulièrement vulnérables face à ces différents virus. Il est donc impératif de les protéger.
Pour cela, il est recommandé de se faire vacciner contre la grippe et la Covid-19.
Nous invitons donc les particuliers employeurs âgés ou en situation de handicap, ainsi que les personnes qui les accompagnent, à se faire vacciner.
Par ailleurs, en vous faisant vacciner, vous protégez également votre entourage et votre salarié.
A titre de rappel, si vous êtes bénéficiaire de l’APA ou de la PCH, votre salarié a l’obligation d’être vacciné contre la Covid-19 afin de pouvoir travailler.
Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements à ce sujet, nous vous invitons à consulter la question n°7 de notre Foire Aux Questions.
Cette obligation vaccinale ne concerne que la Covid-19. Vous ne pouvez donc pas imposer à votre salarié d’être vacciné contre la grippe.
En revanche, si vous n’êtes pas bénéficiaire de l’APA ou de la PCH, votre salarié n’a pas l’obligation d’être vacciné contre la Covid-19.
Il est cependant préconisé d’avoir un échange avec lui afin de l’inciter à se faire vacciner.
En ce qui concerne la vaccination contre la Covid-19, les personnes âgées de 80 ans et plus et les personnes sévèrement immunodéprimées sont éligibles au rappel contre la Covid-19 dès trois mois après la dernière infection ou dose reçue.
Pour les autres personnes, le délai est de six mois.
Nous vous rappelons que les personnes vaccinées doivent continuer à respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiène.
Il est notamment recommandé de continuer à porter un masque lorsque vous êtes dans la même pièce que votre salarié.

Nicolas - Juriste