Nos Dossiers - particulier-employeur

Nos Dossiers

Certains sujets nécessitent des développements plus importants. Nos dossiers vous apportent une information complète sur des thématiques choisies.

Publié le 29/05/2019 | Modifié le 07/01/2021
particulier-employeur-redige-contrat

Spécificités DROM

Nouveaux droits au 1er janvier 2021, suppression de la DNS et passage au CESU, coût de l’emploi… Retrouvez dans notre dossier toutes les spécificités dans les DROM.

La grille des salaires des salariés à domicile

Rémunérer comme il faut un salarié à domicile est essentiel pour conserver une relation harmonieuse. La rémunération doit notamment tenir compte de la grille des métiers et des salaires applicables aux différents emplois.

Dans la rubrique « Grille des salaires », vous disposez des dernières évolutions de la grille des salaires des employés à domicile. Retrouvez aussi facilement la correspondance entre le salaire brut et le salaire net en un seul coup d’œil.

Les chiffres utiles pour l'emploi d'un assistant maternel

Salaire horaire minimum, indemnités d’entretien et plafond Caf sont les 3 chiffres à connaitre IMPÉRATIVEMENT si vous embauchez un assistant maternel.

Découvrez-les dans notre dossier et revenez régulièrement car ces montants évoluent !

Dossier COVID-19 : toutes les informations sur comment gérer la relation de travail

La Fepem s’engage à partager avec les particuliers employeurs toutes les informations communiquées par le gouvernement, en relation avec la gestion de leurs salariés.

Dossier de rentrée : toutes les réponses à vos questions sur les démarches à accomplir

Vous avez besoin d’aide pour vous, votre enfant ou chez vous ? L’emploi à domicile est la bonne solution ! Retrouvez dans notre dossier de rentrée toutes les réponses à vos questions sur les démarches à accomplir, le coût net de l’emploi d’un salarié, les aides et exonérations dont vous pouvez bénéficier, etc.

La grille des emplois à domicile

Découvrez l’ensemble des emplois à domicile, par domaine d’activité. Trouvez le métier de votre salarié actuel ou futur pour rédiger son contrat ou connaître le salaire minimum que vous devez respecter.