Nouveau : déclarez au Cesu l’activité exercée par votre salarié ! - particulier-employeur

Nouveau : déclarez au Cesu l’activité exercée par votre salarié !

Il vous est désormais possible de déclarer au Cesu la nature de l’activité exercée par votre salarié.

Publié le 15/09/2021 | Modifié le 01/10/2021

A compter de la fin du mois de septembre 2021, le Cesu vous permettra de déclarer la nature de l’activité exercée par votre salarié.

 

Le Cesu précise que cette nouveauté a pour objectif de répondre à une attente des particuliers employeurs et de contribuer à la professionnalisation des salariés.

 

Vous devrez ainsi compléter, lors de votre déclaration au Cesu, un nouveau champ de déclaration intitulé « Nature d’activité principale ».

 

Si votre salarié exerce plusieurs activités, vous devrez sélectionner celle qui représente le plus d’heures de travail pour votre salarié.

 

Le Cesu a établi, pour vous accompagner :

 

Nous vous alertons toutefois sur le fait que les intitulés prévus par le Cesu ne correspondent pas à ceux figurant dans la grille de classification de la convention collective des salariés du particulier employeur.

Sur le contrat de travail de votre salarié, il convient de mentionner l’un des intitulés prévus par la grille de classification et non ceux proposés par le Cesu.

 

Afin de déterminer l’emploi-repère occupé par votre salarié conformément à la convention collective, nous vous invitons à utiliser ce simulateur.

 

Pour plus d’information et si vous souhaitez être accompagné pour déterminer l’emploi-repère occupé par votre salarié, contactez-nous !

Voir aussi
Mettez-vous à la déclaration Cesu !

En savoir plus
Cesu+ et Pajemploi+

En savoir plus
Covid 19 – Foire aux questions : tout savoir sur la gestion de la relation de travail avec votre salarié ou assistant maternel

En savoir plus
Crédit d’impôt : remplissez votre déclaration 2021 !

En savoir plus