Utile et facile : le simulateur de coût d’un assistant maternel

Vous allez embaucher un assistant maternel ? Calculez en amont le coût réel de cet emploi.

Publié le 28/05/2019 | Modifié le 23/07/2019
couples-particuliers-employeurs-recherche-web

L'accueil par un assistant maternel : combien ça coûte ?

Romain : « Combien va me coûter ma nounou agréée maintenant que mon fils a 3 ans ? On me parle des cotisations, mais en vrai, je ne les paye pas ? Où faire une simulation du coût total pour y voir plus clair. »

 

(Salaire net + indemnités + cotisations) – (aide de la Caf + aide fiscale). Connaitre le vrai prix de l’emploi d’un assistant maternel n’est pas toujours facile.

 

Vous êtes en train d’embaucher un assistant maternel, vous souhaitez revaloriser le salaire de votre nounou agréée, votre enfant a maintenant plus de 3 ans ?

Estimez le coût réel de l’emploi pour être sûr de pouvoir l’assumer financièrement. Du montant qu’il vous faudra sortir chaque mois au coût final de l’emploi après crédit d’impôt, notre simulateur de coût vous aide à y voir plus clair.

Notre simulateur sera bientôt disponible ! Laissez-nous votre e-mail pour être informé dès sa sortie :

¹Votre adresse mail est enregistrée et traitée par la FEPEM, agissant en qualité de responsable du traitement, en vue de vous informer de la disponibilité du service susmentionné. Le traitement est effectué conformément à la réglementation en vigueur et à la Politique de confidentialité de la FEPEM, avec votre consentement que vous pouvez retirer à tout moment. Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel, que vous pouvez exercer en adressant votre demande, notamment par courriel à dpd@fepem.fr.