Utile et facile : le simulateur de l’indemnité de licenciement

Votre salarié a le droit à une indemnité de licenciement ? Calculez-la simplement avec notre simulateur.

Publié le 28/05/2019 | Modifié le 07/07/2021

L'indemnité de rupture : c'est combien ?

Sidi : « Je me sépare de la nounou qui garde mes enfants chez moi depuis 3 ans. Je sais qu’elle a droit à une prime de licenciement mais comment la calculer ? »

 

Les mathématiques, non merci ! La méthode de calcul de l’indemnité de licenciement, c’est du chinois, pour vous ? Utilisez notre simulateur !

 

Vous êtes en train de licencier le salarié qui travaille chez vous et souhaitez calculer son indemnité de licenciement. Afin de vous simplifier les choses, nous vous proposons un simulateur qui calcule pour vous l’indemnité à verser au salarié à la fin de son préavis.

Pour obtenir toutes les explications sur la méthode de calcul rendez-vous ici.

Le simulateur peut être utilisé en cas de licenciement pour motif personnel.

 

Attention : des règles de calcul spécifiques existent notamment en cas de licenciement pour inaptitude professionnelle ou non professionnelle ou si le salarié a connu des périodes de travail à temps plein et à temps partiel au cours du contrat.

 

En cas de doute, contactez nos conseillers au 09 70 51 50 50, pour obtenir plus d’information sur le calcul de l’indemnité de licenciement.

Pour remplir le simulateur comme il se doit, afin que les calculs soient conformes aux règles applicables, nous vous invitons à lire la notice d’accompagnement.

Licenciement - Estimation de l'indemnité de licenciement

Etape 1 : Calcul de l’ancienneté du salarié à la fin du préavis

Etape 2 : Calcul du salaire brut mensuel moyen

Etape 3 : Calcul du montant de l'indemnité de licenciement

Le simulateur de calcul de l’indemnité de licenciement peut être utilisé dans les cas et selon les conditions prévus par la notice d’accompagnement disponible sur le site particulier-employeur.fr. Le résultat de l’estimation n’engage pas la FEPEM .