Un mode de garde

Vous avez des enfants et vous souhaitez les faire garder pour reprendre le travail ou simplement pour aller au cinéma ou à un rendez-vous ? La solution réside à coup sûr dans l’emploi d’un assistant maternel ou d’une garde d’enfants à domicile.

Grâce à nos explications, trouvez le mode de garde qui correspond à vos attentes de parents et à vos besoins.

Publié le 27/05/2019 | Modifié le 08/08/2019

La garde d’enfants à domicile

Très souvent recherchée par les parents qui aiment sortir le soir, la « nounou » à domicile est aussi la solution idéale pour une garde à plein temps. Pensez-y, notamment si vous travaillez tôt le matin, tard le soir ou même la nuit. Ce mode de garde permet de maintenir les enfants dans leur cocon familial, quelles que soient les contraintes horaires professionnelles ou personnelles des parents. Inutile de sortir les enfants du lit le matin ou en pleine nuit, la « nounou » vient chez vous pour s’occuper d’eux.

La page « La garde d’enfants à domicile » vous explique toutes les caractéristiques de cet emploi, aussi bien ses avantages que ses inconvénients.

L’accueil par un assistant maternel

Pour le bien-être de l’enfant et la tranquillité des parents, trouver un assistant maternel qui accueille les petits dans un environnement conforme à leurs besoins et aux attentes des parents est essentiel.

La page « L’accueil par un assistant maternel » vous permet de comprendre comment un assistant maternel s’occupe de vos jeunes enfants et les accueille au sein de son domicile.