Un peu d'aide pour le ménage

Déléguer les tâches ménagères c'est votre rêve ? L'emploi à domicile vous le permet.

Besoin d’une femme de ménage ? Quelles tâches lui confier ?

Rose et Pierre : « Entre nos emplois et les enfants, c’était devenu très compliqué. On a pris quelqu’un pour le ménage. Elle va aussi chercher le grand à la sortie de l’école et ça va beaucoup mieux maintenant. »

 

Concilier votre vie professionnelle avec votre vie personnelle c’est votre objectif. L’embauche d’un salarié à domicile peut faciliter votre quotidien.

Du ménage courant, au petit plus qui vous simplifie la vie, faites le point sur ce que vous attendez de la personne qui va travailler chez vous. La liste peut évoluer au fil du temps, pour des raisons liées à votre organisation familiale, la composition de votre foyer… Réinterrogez-vous régulièrement.

Le ménage

Rentrer dans une maison propre et rangée, tout le monde en rêve. Le ménage est aussi indispensable pour un maintien à domicile si vous ne pouvez plus l’assurer vous-même.

Identifiez ce que vous pourriez déléguer à un salarié en fonction de la taille de votre domicile par exemple : nettoyer et ranger les espaces de vie (intérieurs et extérieurs), nettoyer les sols, laver les vitres, les terrasses, s’occuper de la literie…

Pensez à vous demander en même temps, combien d’heures par semaine il faut prévoir pour la réalisation de ces activités. Qu’est-ce que le salarié devra faire chaque semaine ? Qu’est-ce qu’il ne fera qu’une fois par mois par exemple ?

Le linge

Lavage, repassage, rangement du linge, ces tâches peuvent aussi être confiées à quelqu’un d’autre, en totalité ou en partie seulement.

Les repas et les courses

Pour alléger votre quotidien, les courses et la préparation des repas peuvent également être assurées par votre salarié à domicile.

Identifier ce besoin dès le début vous permettra de déterminer par exemple si les candidats que vous allez recevoir doivent avoir le permis de conduire pour aller au supermarché ou des talents culinaires !

La suite est réservée aux utilisateurs inscrits. Déjà inscrits ? Se connecter

  • Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article.

  • Accédez à tous les contenus de particulier-employeur.fr en illimité.