De l'aide chez moi

Les situations dans lesquelles vous pouvez avoir besoin d’une aide à domicile sont courantes.

Que ce soit pour vous aider ponctuellement dans votre quotidien, faire un peu de ménage, les courses ou pour vous accompagner tous les jours en vue de permettre votre maintien à domicile, il est toujours possible de trouver un employé à domicile qui répondra à vos attentes.

Publié le 27/05/2019 | Modifié le 08/08/2019
couples-particuliers-employeurs-recherche-web

Un accompagnement au quotidien

Tout le monde peut avoir besoin un jour ou l’autre d’un accompagnement pour l’aider dans ses tâches quotidiennes. Il peut s’agir de la personne âgée qui ne peut plus assurer seule certains gestes comme la toilette ou l’habillage, mais qui souhaite préserver son autonomie. Temporairement, cela peut également concerner des personnes au retour d’une opération chirurgicale, d’un accouchement, ou le temps d’un repos forcé.

La page « Un accompagnement au quotidien » définit tous les besoins qui relèvent de l’accompagnement au quotidien de la personne, qu’elle soit âgée, handicapée, temporairement alitée ou encore proche aidant.

Un peu d’aide pour le ménage

Tout le monde rêve d’une maison propre et rangée. Vous pouvez décider de recourir à une aide pour faire le ménage dans votre logement pour bien des raisons : votre vie professionnelle ou familiale ne vous en laisse pas le temps ou vous ne pouvez plus le faire vous-même. Dans ces différentes situations, recruter un salarié à domicile pour le ménage est la solution.

Notre page « Un peu d’aide pour le ménage », vous présente toutes les tâches qui peuvent être confiées à une aide-ménagère à domicile, du dépoussiérage des meubles au cirage des parquets, en passant par le lavage du linge.

Les autres emplois à domicile

Si vous voulez profiter de votre temps libre, sécuriser votre maison, entretenir votre jardin, ou que vos enfants progressent dans telle ou telle matière, un salarié à domicile peut vous y aider.

Une aide à domicile peut recouvrir de nombreuses fonctions. Que diriez-vous de trouver quelqu’un pour vous aider à réaliser toute vos démarches administratives ? N’avez-vous jamais pensé à trouver quelqu’un pour vous tenir compagnie et vous emmener en voiture à vos rendez-vous ?

La page « Autres emplois » vous permet de réfléchir à toutes les solutions d’aide à domicile qui, de surcroît, vous donnent droit à un crédit d’impôts.