Votre entreprise peut vous aider financièrement à embaucher un salarié

Vous êtes salarié et vous embauchez un salarié à domicile ou un assistant maternel ? Vous pouvez bénéficier d’une aide de la part de votre entreprise !

Publié le 21/02/2023 | Modifié le 22/02/2023

En tant que salarié, il vous est possible de bénéficier d’une aide de la part de votre entreprise ou du comité social et économique (CSE) de votre entreprise afin de financer le recours aux services à la personne.

 

Cette aide peut notamment servir à rémunérer un salarié à domicile ou un assistant maternel.

Elle peut être versée soit sous la forme d’une aide financière directe, soit sous la forme d’un chèque emploi service universel préfinancé.

 

Le montant de cette aide financière a été revalorisé à compter du 1er janvier 2023 et est portée à 2 301 € par bénéficiaire et par an.

Pour précision, cette aide n’est ni soumise à cotisations sociales, ni imposable à l’impôt sur le revenu.

 

Pour toute question à ce sujet, nous vous invitons à vous rapprocher du service de ressources humaines ou du CSE de votre entreprise.

Nicolas - Juriste

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